- 102 -

L'inconvénient des moteurs électriques sur les taxis

Une voiture électrique est une merveille, sauf peut-être pour la santé de votre portefeuille, mais si on fait le calcul, il est écono-écolo. C’est d’ailleurs pour cela que le projet taxis bleu de l’Etat français est enthousiaste, si bien sûr le budget économique de l’état le permet.

Une promesse un peu inquiétante

Il est déclaré que tous les transports publics, le taxi et bus seront électriques en 2020. Oui, c’est parfait, si on en a les moyens. Déjà, le prix d’une voiture de 4 à 9 place revient à moins de 20000 euros, c’est une voiture thermique du genre Logan et autre. Si on choisit une location de voitures de taxi à l’agence, cela dépend de la classe de la voiture, mais vous aurez à verser entre 642 euros par mois, avec l’entretien, ce coût peut grimper jusqu’à 1500 euros la mensualité. Du coût, les gens préfèrent opter sur l’option Voiture de Tourisme avec Chauffeur ou VTC pour 38 euros par jour. Uber fait encore ses activités même après les plaintes déposées en 2014. Mais on se demande si cette solution de voiture électrique n’est pas une bonne option pour un Taxi conventionné qui se plaint de la possibilité de se ravitailler aisément.

Une voiture électrique pour un taxi conventionnée

La voiture conventionnée est une voiture qui dispose d’une autorité à travailler avec l’hôpital surtout. Maintenant que ses services ont été explorés, les taxis conventionnés sont disponibles sur le net et avec une application mobile. Ce sera un service pour tout le monde, afin de pouvoir organiser son emploi du temps comme on désire. Pour le projet de voiture électrique, l’affaire taxi conventionné sera résolue. Il est beau de rouler dans une voiture électrique, et puis c’est tellement pratique, puisqu’on trouve un point de chargement partout. Mais puisque le moteur roule à 300 km par heure, pour une course urbaine, ça use la batterie et changer la batterie d’une voiture, c’est cher. Sinon, il roule sans bruit et son entretien est néant.

En conclusion, une voiture électrique n’est pas faite pour un taxi, mais il est parfait pour visiter grand-mère à 500 km de chez-toi.