- 238 -

Un circuit afin de savoir piloter sur glace

Avec les conditions météorologiques en hiver, il n’est pas toujours de se déplacer en voiture. En effet, les risques ne sont pas minimes étant donné que la conduite sur la neige ou le verglas requière un savoir-faire particulier. Certes, vous avez votre permis de conduire, mais cela ne suffit pas pour garantir que vous serez en mesure de maîtriser votre véhicule sur la glace. Voilà pourquoi il reste important de passer par une formation spécifique pour apprendre à faire face aux éventuels obstacles de la route en hiver.

Il est désormais possible de vous inscrire à un stage de pilotage sur glace pour vous initier à la conduite hivernale. Il vous suffit de trouver des professionnels proposant des formations appropriées et faire votre réservation en ligne selon vos disponibilités. Sachez que le stage se déroule généralement en trois phases notamment la partie de base, celle de la maîtrise puis de l’évolution.

Un circuit adapté pour vous mettre en situation

Pour apprendre, il faut toujours vivre l’expérience réellement. C’est pourquoi les stages de pilotage sur glace se déroulent généralement sur un circuit de glace adapté, présentant les mêmes obstacles que ceux que vous pourriez rencontrer en montagne. Cela vous permettra de maîtriser toutes les techniques nécessaires pour y faire face correctement. En pratiquant sur le circuit, vous allez pouvoir apprendre à freiner, à contrôler le véhicule et à maitriser la manière d’entrer dans les virages. Vous pouvez utiliser votre propre auto ou plutôt un véhicule proposé par les moniteurs, équipés de pneus d’hiver.

Des professionnels expérimentés vous encadreront durant tout le stage et ils vous feront part de l’essentiel à retenir pour éviter les accidents catastrophiques. Ils seront à votre entière disposition. Après cette formation, vous allez enfin pouvoir rouler en toute sérénité durant l’hiver.